> Secrecies Oak <
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

> Secrecies Oak <

< LA RENAISSANCE >
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre) Empty
MessageSujet: Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre)   Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre) Icon_minitimeMer 7 Mar - 11:44

La nature, si généreuse soit-elle, a nanti Fleo de sabots. Aussi utiles qu'ils soient, celui-ci n'a jamais aimé sans servir. Il n'aime pas courir, il n'aime pas beaucoup se déplacer. Alors on fait comment pour visiter les différents lieux? On improvise. Durant quelques minutes, le cheval attendit que ce soit le vent qu'il le pousse, hélas, il faisait un temps magnifique, aucune brise à l'horizon, c'était bien sa veine. Restant ainsi de marbre un long moment, il se mit à penser, lui arrachant un effort phénoménal.

{ Et si... J'restais ici finalement? }

Mais quelle grande idée. Aussitôt dit, aussitôt fait, le voilà donc couché au milieu des hautes herbes, le nez pointé en l'air pour observer les nuages... Qu'il n'y avait pas. Fleo eut bien envie de s'en imaginer quelques uns pour reprendre son hobbie préféré, mais le coeur n'y était pas, ou l'énergie peut-être. Il était robuste et pétillant de force, mais aussi énormément feignant, son principal défaut, ce qui lui vallu pas mal d'embrouilles dans le passé. Au bout de vingt secondes d'intense silence, où Fleo se sentait incroyablement seul, il se rendit compte enfin où il était. C'est réellement incroyable, tout était beau ici, et l'étalon adulait le beau, il s'y sentait à l'aise, à tel point même que la solitude ne fut plus un problème. Il se sentait même prêt à décrire le lieu en détails, mais uniquement dans le message suivant, dès qu'on lui aura gentiment répondu =).


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre) Empty
MessageSujet: Re: Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre)   Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre) Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:51

(Hihi J'adore ta manière d'écrire ^^)
La petite jument,de forte bonne humeur sous se soleil de plomb,trotinnait.Elle se sentais lourde,et avec folle envie de se reposer un peu.Ca attendra.On n'est pas préssés,après tous!Et c'est d'ailleur pour sa que la jument pris le pas,un pas calùe et tranquillement,quoique dynamique.Elle regardait le ciel d'un bleu aveuglant,évitant juste de croiser le regard du soleil. Rêveuse,elle laissa ses pensées s'enfuir au plus profond de son esprit,et se repris que quand elle comença à se demander de quelle couleur serait le prochain cheval qu'elle rencontrerait.Jamais elle n'avais deviner qu'elle le rencontrerais tellement de peu parès cette pensées.
Elle sentie une résistante,et remarque qu'elle s'était prise l'antérieur dans une racine.Elle se depêcha de se sortir de la,et au moment même ou elle allait pousser un cris de victoire,elle se rendit compte que l'étalon juste devant elle,était la,en chair et en chair.Elle ft brusquement toute une danse de pas en arrières,avant de baisser la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre) Empty
MessageSujet: Re: Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre)   Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre) Icon_minitimeMer 7 Mar - 13:30

Fleo était encore en pleine émoi face au spectacle du lieu. Le parfum envoûtant des fleurs de saison, l'été sentait à pleins naseaux. C'était délicat et acide en même temps, on avait envie de croquer tout ce qu'il passait. Ca en devenait presque paradisiaque et imaginaire, pendant quelques secondes, Fleo pensait qu'il rêvait, mais jamais ses songes n'avaient été si colorés et doux. Même l'herbe qui semblait rapeuse en apparence était un champ de coton pour lui, bien qu'il n'avait jamais touché du coton en vérité. Le ciel, au loin, dégoulinait en couleurs pastelles, passant doucement du bleu au rose puis au rouge orangé, qui donnait une soudaine envie de partir à l'aventure très loin, lui qui était si paresseux... Il avait un élan pour galoper, ouf, ça c'était fort alors, que lui arrivait-il? Sans aucun doute que ce lieu allait être son préféré ! Les arbres étaient comme cavaliers de danse de la douce brise qui s'annoçait dans les branches et qui détachaient gentiment quelques fleurs et feuilles qui se posaient, joueuses, dans les crins de l'étalon, pour une fois, il se laissa prendre au jeu et ne broncha pas.

Les yeux perdus dans cet univers fantastique, la fin était proche. Un bruit l'empêcha de continuer dans sa rêverie, comme une claque sur la tête. Fleo sursauta, agita les oreilles et remonta brusquement la tête, lui qui était prêt à s'endormir, tentant tout de même de garder les sens en éveil pour profiter de cet instant fétiche. La jument qui se trouvait devant lui n'avait rien de "paradisiaque". Non, elle n'était pas horrible à regarder, enfin si, comparant avec le lieu où elle se trouvait à présent, elle faisait un peu tâche dans le paysage. Ca pouvait paraitre méchant, certes, mais ça donnait cette impression à Fleo. Et Fleo n'aimait que le beau et le surnaturel. L'étalon était indigné d'avoir été sortit de ses pensées si brutalement, c'était un tel affront... Comme s'il devait soudainement revenir à la réalité, ce qui se passait d'ailleurs.


- Humpf.

Dit-il alors, à l'attention de l'inconnue. Il n'avait pas vraiment envie de se dégager les cordes vocales pour exposer son point de vue, surtout pas pour la gêneuse. Mais elle avait un air timide qui demandait le pardon, elle reculait, consciente de l'acte qu'elle venait de faire. Bof. Fleo n'était pas touché pour autant, il n'avait pas le coeur à ça. Il venait tout juste de se rappeler que le lieu où il était ne serait magnifique que lorsque la solitude y serait, ou alors... Quand il se sentirait de partager sa vie avec une jument. Peut-être qu'il l'emmènerait ici, mais elle devrait alors répondre à de nombreux critères, surtout à celui de ne jamais le déranger et de comprendre instantanément dans son regard ce qu'il veut. Mais bon, c'est pas gagné ça. Il n'aime pas les juments. Il n'aime pas les étalons. Il n'aime pas être un cheval. Voilà. C'est ça.

- Vous êtes?

Ouais, il vouvoyez. Juste parce que c'était les deux seuls mots qui lui venaient à l'esprit maintenant là tout de suite. Il n'avait pas prit le temps de se demander comment il pouvait lui parler, à cette inconnue, dont il voulait connaitre le nom et ne jamais l'oublier. Histoire de ne plus s'aventurer près d'elle à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre) Empty
MessageSujet: Re: Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre)   Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre) Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:45

Elle se sentais mal à l'aise,sentant bien qu'elle n'était guère la bienvenue.Elle redressa lègerement la tête,ferma les yeux pour profiter d'un vent frais chargée d'odeur acidulée et sucrées et même temp.L'air caressa ses formes fluettes,avant de disparaitre au loin.Le parfum délicieux était resté,cependant.Elle garda les yeux fermés,et répondit,d'un voix calme et suave,basse,comme pour ne pas dérangé le chant mélodieux qui semblait avoir toujours été la des quelques oiseau.Les oiseaux en question corespondaient parfaitement au paysage.Leur fin duvet paraissait doux,leur beautée était aveuglante.
"Night.J'ai l'air de vous dérangé..."
Tristement,elle se dit qu'elle dérangeais tout le monde,qui que se soit.Elle,la jument trop frêle,trop timide,trop moche pour la beautée du monde,la beautée des autres.Elle avait l'impresison d'être une tâche noire dans un fond blanc.Elle se sentais seule,impuissante,face à la cruuter des chevaux.Pour survivre,il fallait ou fuir,ou combattre,adopter un masque qu'elle n'arrivait pas à emprenter.Elle ne voulais pas fuir.Et le masque qu'elle avait adopter lui attirait encore plus de mauvais regard,haineux,hargneux,plus de remarques blessantes et moqueries.Après tou,elle n'était qu'une jument tellement banale au milieu des autres.Ici,tous avait le même passé lourd,le même visage,le même caractère...Les même notions de la vie,la même méchancetée,le même haine envers les autres.Ca l'écoeurait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre) Empty
MessageSujet: Re: Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre)   Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre) Icon_minitimeJeu 8 Mar - 11:46

Et c'était comme si Fleo n'en avait rien à faire de son passé. Que diriez-vous si quelqu'un vous dérange quand vous êtes au paradis, pour vous ramener à la dure réalité, et qu'en plus, il adopte un regard plaintif et empli de tristesse? Ca dérange encore plus qu'autre chose. Cependant, l'entier qui n'était pas un bloc de glace, paru un peu plus à l'aise lorsqu'elle abaissa la voix, comme pour se rattraper. C'était déjà un petit respect qui lui faisait chaud au coeur, enfin presque, pas vraiment en fait. L'étalon se mit à se rouler par terre jusqu'à rester immobile, sur le dos, les sabots en l'air, adoptant sa position préférée pour observer le ciel.

Regardant ainsi la jument à l'envers, ça lui donnait une autre allure et il avait du mal à comprendre ses réactions, ce qui le fit éclater de rire d'un seul coup. Un rire qui sonnait mélodieux dans cet univers. Non pas qu'il avait toujours été comme ça, mais la sensation paradisiaque qui l'entourait depuis qu'il était ici donnait cette étrange impression, une impression magnifique même, qu'il ne voulait jamais quitté. D'ailleurs, quand est-ce qu'il devrait partir? Non, il ne voulait pas y penser... A part quand son ventre se mit à gargouiller. Le sang descendant trop vite dans sa tête, Fleo dû se remettre correctement et observa à nouveau la jument immaculé. Son rire ayant cessé, il se leva péniblement sur ses jambes, faisant claquer quelques os au passage, étant rester en état statique trop longtemps et tourna la tête à gauche, puis à droite. M'enfin, aucune nourriture ici? A part l'herbe, dont il n'avait aucune envie de toucher tellement elle semblait délicate, comme le fruit interdit. Un cheval sauvage passe dans les 22h à brouter, rien que pour une journée bien sûr. Le ventre de Fleo lui n'avait pas encore eu toute sa dose et le réprimendait sévèrement en lui infligeant quelques couleurs à l'estomac à présent.


- Oui c'est bon. On va manger.

Voilà que l'entier parlait à son ventre maintenant. La pauvre Night Song n'allait rien comprendre. Mais ça, c'était pas son affaire. Avisant un pommier un peu plus loin, Fleo, qui pouvait quand même être poli, hocha simplement la tête à l'attention de la jument pour qu'elle l'excuse de s'absenter quelques secondes. Arrivé à l'arbre, il se cabre pour choper le fruit le plus bas qu'il croqua rapidement, afin de remplir les chaques recoins de son estomac le plus vite possible, que ces douleurs cessent. Au final, ce ne fut pas une pomme ingurgitée mais bien cinq ou six. Quand il se déclara rassasié, bien qu'il ne le fut pas réellement, il revint dans son petit coin à lui, où se trouvait encore la jument. Là, il la considéra un moment, observa ses proportions, ses membres, ses yeux, il se livrait à un jugement physique. Elle était banale en somme, comme toutes les autres. Fleo aimait détecter la petite chose que les autres n'avaient pas, ce qui faisait que chaque cheval était unique. Chez Night Song, il ne voyait rien. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre) Empty
MessageSujet: Re: Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre)   Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre) Icon_minitimeJeu 8 Mar - 12:46

Elle resta immobile,tête basse.Du coin de l'oeil,elle l'observa.Tous pareils.L'écho du rire s'engoufra dans ses oreilles,et se rire lui fit mal.Comme une blessure horrible,pire que ce qu'on peut imaginer.Elle se mordis la lèvre,retint ses larmes.Elle fixa le sol.Elle avait soif,faim,mais pas envie de boire,pas envie de satisfaire son estomac.Tud moin maintenant.Elle fixa ses pattes trop fines,observa les poils trop courts,et derrière ses poils trop courts,les traces de brulures qui lui avait laissé l'ignorance.

Perdue dans ses pensées,la voix de Fleo la ramena à la réalitée.Dure réalitée,par ailleur.Elle sentais le doux tremblement qui l'avait pris.L'air sucré était pour elle le blizzard du pole-nord,l'herbe si douce contre ses meembres,étaient dotés d'épine qui lui perçaient cruellement la peau.Cruellement.Comme tout les chevaux ici.Elle releva la tête,fixa doucement l'entier.Avec un sourire triste,elle le vit revenir.Elle ne voulais pas qu'il revienne.Elle s'allngea,prenant le soin de prendre le moin de place possible.Rectification:Elle se laissa à moitier tomber sur le flanc.Cachée par les herbes,elle leva le bout du nez vers le ciel bleu,qui pour elle,était nvironnés de nuages menaçants,le soleil de plomb qu'elle crainiait et détestait tant.

Elle fixa ses pattes brulées.Elle était banale.rien qu'une trace du passée.Pareille au autre,en caractère.Pareille au autres,en phisique.Elle savait bien que c'était faux,qu'elle était trop maigre,trop frêle,trop petite qu'on pourrait penser qu'un contact la fera voler en morceau.Elle savais qu'elle ne pouvait être comparés aux autres.Mais elle était banale.Comme tant d'autres.Elle ravala les larmes qui lui piquaient les yeux.Elle aurait aimer ne pas être la.Aurait aimer avoir péri.Aurait aimer être une étoile,qui n'aparaissent que la nuit.Elle aurait aimer être différente,aurait aimer être préocuper par des bêtises et entourée d'amis.Bon...Elle était déjà préocuper par des bêtises.Tellements bête,que sa fesait pitier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre) Empty
MessageSujet: Re: Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre)   Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre) Icon_minitimeJeu 8 Mar - 13:05

Il y avait des chevaux qui exposaient vulgairement leur passé, comme ça, restant tristes, horriblement tristes, et d'autres qui, eux, préféraient garder tout pour eux, enfourir tout ça dans leur coeur pour ne plus jamais y penser, comme Fleo. Lui aussi avait toujours été rejetté des siens, lui aussi en avait connu des malheurs, et pourtant, regardez-le. N'était-il pas un "Nouveau cheval"? Et non un Merle Noir? Certes, on aurait pu le surnommer Mélancolie Suprême, il avait toujous la tête basse et l'air morne, et pourtant, il savait apprécier la nature et ses valeurs.

S'il avait rit, ce n'était pas à cause d'elle, mais plutôt car il l'avait vu à l'envers. Un rien l'amusait, comme un tout le faisait sombrer. Observant du coin de l'oeil Night Song, Fleo fut plutôt intrigué. Qu'avait-elle de si malheureux? Son passé comme elle le démontrait si bien. Rolala. Ce que les chevaux pouvaient se défiler pour un rien vraiment. Bon, allez, qu'est-ce qui lui était arrivé? La mort de ses parents? Un ami méchant avec elle? Abandonné par son troupeau? Mais pourquoi étaient-ils tous si égoïstes voyons? Pourquoi ne pensaient-ils pas que PERSONNE n'avait une vie formidable, c'était CA, la loi de la nature. Ils avaient TOUS connu d'horribles évènements. Alors au lieu de se baser sur sa propre existence, il vaudrait mieux se dire "par rapport à cet autre-là, j'ai eu beaucoup de chance" ça donnait déjà plus de punch. D'ailleurs, autant montrer l'exemple tout de suite !

Fleo respira un bon coup et enjamba la jument. Ses membres entourant les flancs de la jument couchée sur le dos pour regarder le ciel, elle pouvait maintenant voir Fleo. Ce dernier la fixa un moment, il devait paraitre encore plus gigantesque vu comme ça mais c'était pas le plus important. Il restait stoïque, l'observant dans les yeux. Alors, qu'avait-elle de particulier? Ce n'était pas possible qu'elle soit si banale?


- Ah... Je vois.

Il voyait quoi? Il voyait SA différence. Non, il ne pensait pas aux quelques brûlures présentes sur les membres de la Mélodie nocturne. Penchant la tête sur le côté, se donnant peut-être un air un peu plus attendrissant, il n'en savait rien et s'en contre-fichait, il se râcla la gorge dans une espèce de vrombissement et sourit.

- C'est parce que tu ressembles à tout le monde que tu te différencies... Tu n'as aucune personnalité propre à toi, tu te fonds dans la masse. Tu peux être fière, personne n'est comme ça. A part tout le monde.

Sur ces mots, qu'il trouvait d'ailleurs très philosophique et qu'il aimait beaucoup, il se retira d'au-dessus de la jument - première fois d'ailleurs qu'il était au dessus de l'une sans qu'il y ait esprit à la reproduction... Même, première fois qu'il se trouvait au-dessus d'une jument tout court! - et partir un peu plus loin dans une allure un peu... Bizarre. C'était un mélange de piaffé accompagné de quelques ruades et une soupçon de pas espagnol. Allez savoir d'où il connaissait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre) Empty
MessageSujet: Re: Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre)   Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre) Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:44

Elle observe les nuages passer,quand une silhouette giganteste vint gpacher le spectacle.Lègerement agacée,elle se décide d'attendre qu'il s'en aille.Elle ne l'écouta à peine,juste assez pour comprendre le sens de ses mots. Elle l'écouta,et retourna ses mots dans sa tête,toujours immobile.Ca avait un sens,et de l'autre,pas vraiment.Si elle était comme tous le monde,elle ne pouvait être différente.D'un autre côté...Ici,ils sont tous différent.Elle grimaça,et roula pour raterir sur le flanc.Elle l'observa avec soin,réfléchissant aux paroles qui nous en disent tellement sur la personalitée des autres.Philosophique.L'unique mot qui lui venait en mémoire.Nouvelle grimace.
Elle se leva,bailla,et une lègerement plus confiante en elle,eut un doux sourire.
"Si tu le dis..."
Elle se raprocha de l'arbre fruitier,un pommier,tout près.Décollant ses abtos du sol,elle atrapa une pomme,et tira dessus.Elle cèda,fesant danser la branche et tous ses fils.Elle broya le fruit au jus rare mais acidulé,et avala son maigre déjeuner.Ce petit paradis avait des vertus soporifique,et la jument se surpris a fermer les yeux.
*Tant pis.*
Elle bougea pas,somnolant a moitier,sans même faire attention a la vie tout autour d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre) Empty
MessageSujet: Re: Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre)   Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hinhin huhu. (un carambar à celui qui comprend le titre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> Secrecies Oak < :: [. Ouest .] :: » Oasis Paradisiaque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser